Création de site WordPress

Nous créons des sites web avec les CMS WordPress. La création de site WordPress permet au client de prendre le site pleinement en main. Une fois qu’il est créé. Ainsi, il est possible d’ajouter des contenus, des images, de modifier du texte, le tout sans passer par le webmaster.

WordPress, outre son aspect aisément modifiable, permet la tenue d’un blog. Ainsi, Il est possible d’ajouter régulièrement du contenu sur votre site web lorsque vous voulez, par exemple, parler d’un nouveau produit, d’un nouveau service, ou simplement que vous avez quelque chose à exprimer.

Comme certaines personnes trouvent l’utilisation de WordPress relativement compliquée, lors de la création d’un site WordPress, nous installons le plugin ACF (Advanced Custom Fields), qui aide encore à la prise en main de WordPress pour une édition encore facilitée. De cette manière, il sera aisé d’ajouter des images, des galeries, des vidéos, du texte, et autres contenus.

En outre, nous mettons un soin particulier dans la création de nos sites web que nous codons presque entièrement « à la main ». En effet, nous n’utilisons pas de templates WordPress créés par d’autres développeurs, mais développons nos propres solutions.

Le fait de coder nous-mêmes nos templates WordPress nous permet d’optimiser les performances de nos sites. En effet, les sites codés ne reposant pas sur des templates tendent à être plus rapides que les autres parce qu’ils ne comportent pas d’éléments inutiles.

WordPress offre encore d’autres avantages, tels que des plugins en nombre qui étendent et améliorent les fonctionnalités des sites web. Ainsi, il existe des plugins pour éviter le spam, des plugins pour créer un formulaire de contact, pour améliorer le référencement, etc. Ainsi, nous utilisons le plugin Yoast SEO afin d’optimiser le référencement, grâce à l’analyse détaillée de chaque page. De cette manière, nous améliorons la qualité de votre contenu pour un meilleur classement dans le moteur de recherche Google.